23/10/2016
Animation culturelle en partenariat avec le Pays d'art et d'histoire de la vallée de la Dordogne Lotoise
Balade contée en Famille à la lueur des lampions... !!!! °ouuuhhhhhhhh°
Venez écouter les contes de B Laurent-Vidieu & C Bouscarel Frissons garantis ! !! ! !!!!!
RDV devant l'église à 17h30
le lundi 31 octobre ...
nb; durée 1h15/30 avec frissons et bonbons garantis!!!
18:45 Publié dans Evènement, Mairie, Patrimoine | Tags : pays d'art et histoire vallée de la dordogne otoise, culture, conte, halloween, st michel de bannières | Lien permanent | Commentaires (0)
un Atelier autOur de la Généalogie "LA GENEALOGIE : UNE AFFAIRE DE FAMILLES"
Atelier Découverte Initiation
Mairie de St Michel de Bannières
Tous les samedis de 10h à 12h
Animé par Colette LAPREVOTE
Membre de l’association St Michel Passion
Contactez-moi :colette.laprevote@wanadoo.fr
On entre en Généalogie comme dans un labyrinthe sans connaître les tours et les détours que nous devrons emprunter avec juste pour bagage le goût du jeu et des défis.
D’une simple occupation, elle devient vite une saine addiction qui nous entraîne dans un espace- temps pas toujours prévisible !! Les passionnés de généalogie sont des chercheurs d’or dont ils ont emprunté la patience, l’opiniâtreté et la folle espérance d’une trouvaille qui va les enchanter, les bousculer et les emmener encore et toujours à la rencontre de nouveaux ancêtres !!
On n’entre en Généalogie jamais par hasard : au début, on a le prétexte d’une simple curiosité puis on se rend vite compte que c’est peut-être aussi pour se sentir moins seul (e) au monde, pour s’inscrire dans un lieu et se donner une légitimité dans la communauté de ses habitants ou pour répondre à une question fondamentale :
Qui suis-je et d’où je viens ?
La Généalogie est un excellant antistress, c’est une gourmandise qui se partage même avec ceux qui ne la pratiquent pas car on a toujours quelques anecdotes à raconter et qui font rire ou s’émouvoir ceux qui les écoutent. Ce n’est pas qu’une affaire entre soi et soi même car on se découvre parfois des ancêtres communs avec des gens qui nous étaient de parfaits inconnus jusqu’alors. Elle permet aux membres d’une famille de se raconter des souvenirs enfouis parce qu’on les croyait trop vieux.
Une fois que la Généalogie nous a permis de faire le plein d’ancêtres, nous pouvons aborder la vie et l’avenir plus sereinement. Les beaux arbres généalogiques que nous aurons constitués et que nous lèguerons à ceux qui ne nous connaîtrons jamais leur permettront de se relier à nous !!
10:59 | Lien permanent | Commentaires (1)