Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2019

Territoire Bio Engagé

 

territoire bio - médialot.jpg

THIBAUT SOUPERBIE · POLITIQUE · UNE

775 Views

Saint-Michel-de-Bannières, « Territoire Bio Engagé » 

C’est la première commune labellisée du département.

Ce vendredi 30 août, Saint-Michel-de-Bannières a été officiellement labellisée « Territoire Bio Engagé ». Le maire de la commune, Claude Labroue, a reçu le titre des mains des représentants d’Interbio Occitanie, Nathalie Masbou, et Henri Bonnaud, en présence de la députée du Lot, Huguette Tiegna, de Vincent Labarthe, vice-président de la Région Occitanie en charge de l’agriculture, et de Serge Rigal, président du Département.

Ce label est la traduction légitime d’un engagement et d’une démarche menés par l’équipe municipale et en particulier Gaëligue Jos : 20 % de produits bio et locaux à la cantine (85 %  proviennent d’Occitanie), actions 100 % compostage et 0 % photo en partenariat avec le SYDED…

« La mise en place de ces actions nous a permis de monter un dossier afin d’obtenir un label valorisant ces démarches.  Nous avons eu la validation en mai dernier, l’idée étant de s’inscrire durablement dans cette logique puisque le maintien du label est conditionné par une évolution permanente du bio et du local dans les approvisionnements, mais aussi l’installation ou la conversion d’agriculteurs en bio dans la commune. Au regard de la réaction de la population, et notamment des nouveaux arrivants sur la commune, je pense que l’obtention d’un tel label s’inscrit véritablement dans une logique de qualité de vie pour les Lotois, mais aussi d’attractivité pour la population en général. De plus, le fait de passer en circuit court a légèrement fait baisser le coût de la matière première » a souligné Gaëligue Jos, conseillère municipale en charge de la labellisation. Félicitations !

 

Les commentaires sont fermés.